Avocat au Barreau de Paris depuis 2017, Célia Akdar a acquis une solide expérience auprès de Cabinets parisiens de premier plan, spécialisés et réputés dans les domaines de la restructuration d’entreprises en difficulté, des procédures collectives et du contentieux des affaires.
Elle a également travaillé aux côtés d’administrateurs judiciaires.
Début 2023, elle fonde sa propre structure.
Compétences : Elle traite essentiellement de dossiers relatifs aux restructurations d’entreprises en difficulté, en phase amiable et judiciaire, ainsi que de contentieux impliquant leurs dirigeants ou actionnaires.
Son expertise s’étend également au droit de l’arbitrage, en France ou à l’étranger, mais également au droit OHADA et, plus généralement, aux contentieux des affaires.
Cercles professionnels : Membre de plusieurs associations regroupant les professionnels de la restructuration d’entreprises en difficulté :
Pro Bono : Elle met ses compétences au service de dirigeants d’entreprises et d’entrepreneurs individuels, dans le cadre de consultations gratuites organisées par le Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP), à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.
Formation : Master 2 – Droit des entreprises en difficulté – Paris 1 Panthéon Sorbonne, Master 1 – Droit des affaires – Paris 1 Panthéon Sorbonne
Langues : Français – Anglais
Avocat au Barreau de Paris depuis 1995, Jérôme Durand a exercé en qualité d’associé au sein du département fusions et acquisitions du cabinet Denton Wilde Sapte puis de Wilinski Scotto & associés avant de créer sa propre structure.
Compétences : Jérôme intervient sur la mise en œuvre d’opérations d’investissements ou de désinvestissements minoritaires ou majoritaires pour le compte de family offices, de groupes de sociétés ou de leurs actionnaires ou managers que ce soit dans un cadre in bonis ou dans un cadre procédural d’entreprise en difficulté.
Formation : ESSEC (95)
Langues : Français – Anglais